
Ambition
Contribuer à une économie socialement responsable qui réconcilie les finalités économiques, sociales et techniques, en mettant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Vocation
Promouvoir la QVCT en tant que processus de progrès continu qui irrigue la stratégie, l’organisation du travail et la culture des organisations, face au socialwashing.
Valoriser les organisations engagées dans la QVCT.

Notre mission
Faciliter l’intégration de la QVCT dans le management des organisations.

Le label EV3 offre la triple proposition d’un conseil adapté, d’une démarche « sur mesure », et d’une certification échelonnée, centrée sur les enjeux de la santé – bien-être, des conditions de travail et de la performance durable.
À la fois syncrétique et intégratif, il se distingue des autres outils de certification et de reporting extra-financier, tout en étant complémentaire à ces derniers.

La genèse d’EV3
Créé en réponse au phénomène de « socialwashing », le label EV3 a été conçu par le comité scientifique et technique composé d’enseignants-chercheurs, de représentants d’entreprises (Bouygues Construction, Carrefour, Michelin…) et de consultants en organisation (Sens & idées, FocusOnHuman), animés par une volonté commune :
- Développer un outil permettant de structurer une démarche QVCT exhaustive et évolutive
- Apporter des garanties méthodologiques auprès des acteurs internes
- Certifier les engagements des organisations auprès des parties prenantes externes
Le comité scientifique et technique a relevé le défi de construire un référentiel à la fois simple, fiable et complet, embrassant toutes les dimensions de la QVCT, évitant ainsi les écueils d’une simple enquête d’opinion.

Pourquoi EV3 ?


