Notre raison d’être

Ambition

Contribuer à une économie socialement responsable qui réconcilie les finalités économiques, sociales et techniques, en mettant l’humain au cœur de ses préoccupations.

Vocation

Promouvoir la QVT en tant que processus de progrès continu qui irrigue la stratégie, l’organisation du travail et la culture des organisations, face au socialwashing.
Valoriser les organisations engagées dans la QVT.

Notre mission

Faciliter l’intégration de la QVT dans le management des organisations.

Le label EV3 offre la triple proposition d’un conseil adapté, d’une démarche « sur mesure », et d’une certification échelonnée, centrée sur les enjeux de la santé – bien-être, des conditions de travail et de la performance durable.
 À la fois syncrétique et intégratif, il se distingue des autres outils de certification et de reporting extra-financier, tout en étant complémentaire à ces derniers.

La genèse d’EV3

Créé en réponse au phénomène de « socialwashing », le label EV3 a été conçu par le comité scientifique et technique composé d’enseignants-chercheurs, de représentants d’entreprises (Bouygues Construction, Carrefour, Michelin…) et de consultants en organisation (Sens & idées, FocusOnHuman), animés par une volonté commune :

Le comité scientifique et technique a relevé le défi de construire un référentiel à la fois simple, fiable et complet, embrassant toutes les dimensions de la QVT, évitant ainsi les écueils d’une simple enquête d’opinion.

Pourquoi EV3 ?

Évaluation
Évolution
Engagement
Entreprise
Vérification
Valorisation
Vertueux
Viable
3 étapes
3 niveaux
Tripartite
(Organisation / Auditeurs / Comité scientifique)